Antoine (The Voice 2016 – France)

Antoine 14

Par Guillaume

C’est lors d’un passage rapide en France qu’un de mes cousin m’a fait découvrir ce jeune chanteur qui à participer à la saison 5 de « the voice » diffusé sur TF1.
J’ai été d’abord agréablement surpris par son interprétation de « Boys don’t cry » (The Cure) puis subjugué par son charisme lors de la battle contre Adrien dans l’interprétation de « Éteins la lumière » (Axel Bauer) mais là où j’ai vraiment craqué c’est dans son interprétation d' »Amsterdam » (Jacques Brel) ou il met toutes ses tripes j’ai été enfin sous le charme de sa voix et de son sourire lors de la finale quand il chante « La Foule » (Edith Piaf)
Sans doute en France l’avez vous déjà vu lors de la diffusion du programme, j’écris cet article pour les étrangers qui n’ont pas pu voir ces émissions et pour les français qui souhaitent le revoir.
Je tiens aussi a remercier TF1 de laisser l’accès aux vidéos des émissions « The Voice » & « The Voice Kids » sans passer par la plateforme MyTF1 qui nous abreuvait plus de pub que de musique. 

Actuellement en Terminale Littéraire, Antoine, âgé de 16 ans, ne vit que pour la musique.
C’est en voyant un clip de Marc Lavoine qu’il a un déclic et commence par apprendre la guitare, puis découvre le chant.
Il y a quelques mois, il remplace au pied levé le chanteur d’un groupe formé en colonie de vacances et prend véritablement conscience qu’il veut en faire son métier. De nature réservée dans la vie, Antoine explose lorsqu’il est sur scène.
Aujourd’hui, le jeune homme ne sait pas s’il doit continuer ses études après son bac ou se lancer définitivement dans la musique et réaliser son rêve: remplir le Stade de France.
En participant à The Voice, il espère trouver la réponse à ses questions.

AUDITIONS A L’AVEUGLE :  « Boys don’t cry » (The Cure)

Battles face à Hadrien Collin « ETEINS LA LUMIERE » (Axel Bauer)

Épreuve ultime face à Derya et Marc Hatem « Heros » – David Bowie

Premier grand show en direct « Casser la voix » – Patrick Bruel

Quart de finale en direct « Sympathy for Devil » – Rolling Stones

Demi-finale en direct « Amsterdam » – Jacques Brel

Demi-finale en duo avec Anahy « Dangerous » – David Guetta et Sam Martin

inale en direct en solo « La Foule » – Edith Piaf

Finale en duo avec Vianney « Pas là »

Finale en duo avec son coach Garou « My Way » – Franck Sinatra

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez retrouver les autres artistes ayant participé a cette émission en cliquant ci-dessous.

YouTube

 

 

 

9 réflexions sur “Antoine (The Voice 2016 – France)

    • C’est sympa, je te remercie beaucoup.
      C’est beaucoup de boulot et je commence a être débordé entre les cours, le travail, le blog… et la vie
      N’hésites pas a participer.

    • Salut JB. J’aime beaucoup Antoine mais beaucoup moins Garou (je n’aime pas du tout Garou et les chanteurs qui gueulent en général)
      Sinatra ce n’est pas du tout ma tasse du thé. Surtout cette cette chanson usée jusqu’à la corde.
      La chanson « Comme d’habitude » a été écrite par Gilles Thibaut et Claude François, sur une musique composée par Jacques Revaux et Claude François. Elle a été interprétée initialement par Claude François. Elle est sortie en 1967.
      C’est Paul Anka qui traduira et interprétera pour la première fois la chanson en anglais sous le titre de My way en 1969.
      Elle a été reprise des milliers de fois par de nombreux chanteurs dont Frank Sinatra, Elvis Presley, Florent Pagny, Michel Sardou, Faudel, Khaled, Rachid Taha…
      Il existe même une version punk interprétée par Sid Vicious.

      • HI!HI!que c’est drôle !!!je te remercie Guillaume pour cette mise au point, c’est ben vrai que comme d’Habitude est usée, mais c’est une chansons qui passe encore que tout le monde fredonne et facile a jouée bonne journée a toi et merci pour Antoine

        • Autant je peux apprécier les anciennes chansons (comme « Amsterdam » ou « La foule » interprété ici par Antoine) autant je ne peux écouter la version originale. Laissons Brel sur son île de Hiva Oa aux Marquises ou Piaf au père Lachaise et laissons les jeunes dépoussiérer ces belles chansons.
          J’ai du rater un épisode mais il y a quoi de drôle dans mon précédant commentaire ?

          • C’est la dernière vidéo de la version punk qui ma fait rire ! heureusement que les grands classique même interprété par les jeunes chanteurs sont toujours écouter et encore jouer je te salue bien ! en attente d’un autre article comme tu sait si bien les faire en te remerciement pour ce travail ! bye! jean Bernard.

Laisser un commentaire

