À propos

This is an example of a WordPress page, you could edit this to put information about yourself or your site so readers know where you are coming from. You can create as many pages like this one or sub-pages as you like and manage all of your content inside of WordPress.

69 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour, ce blog est indispensable… & il ne faut pas compter sur les commentaires mais sur la fréquentation ! Certains blogs font plus de 1500 vues par mois avec 0 commentaire ; C’est frustrant mais c’est ainsi … Bon courage & continuez.

    • Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas pour qui ni pourquoi il serait indispensable.
      Je n’ai pas a me plaindre de la fréquentation, depuis environ 1 an j’ai une moyenne de fréquentation de 5000 vues par mois.
      Les tags sont importants pour faire connaître le blog par les moteurs de recherche.
      J’ai quelques amis qui me mettent systématiquement des commentaires. Tu peux aussi cliquer sur les petites étoiles pour noter l’article.
      Tu peux aussi t’abonner pour ne rien rater de mes découvertes.
      Amicalement
      Guillaume.
      PS : Si tu as des idées d’articles je suis preneur
      .

  2. Salut Guillaume j’ignore si tu as reçu mon commentaire sur se petit prodige qui maitrise si bien le piano ce pianiste impressionant auquel il ne reste plus qu’a ecouté et regardé merci pour ce clipe as plus ! Jean Bernard .

  3. Bonjour mon grand guigui ( ou plutôt guillaume car je risque de me ramasser une claque lol )

    Il y a pas mal de changement sur ton blog je n’arrive plus a mettre de commentaire sur tes article différent donc je le mets ici .

    Ca fessais un petit moment que je n’était pas venus mais je suis toujours otant épanouis par les chanteurs que tu mets . Ton petit texte que tu mets est de plus en plus enrichissants ces cool continue comme ca mon guillaume .

    Je suis sur que quand tu va voir mon com tu va sauter au plafond tout content car ce n’est pas souvent que je viens en mettre un hihi je mériterais peux être une claque ????

    Sur ceux je te souhaite de bonne vacances et tkt je ne t’oublis pas :p .
    Gros bisous mon guillaume .

    Kévin

    • Tant que je mettais des shorts pour aller en cours tu pouvais me dire Guigui maintenant que je suis plus grand, même si je continu à mettre des bermudas pour aller en cours, tu n’as plus le droit de m’appeler Guigui. Tu peux me dire Maître Guillaume en étant déférent et en baissant la tête en guise de soumission…
      Je crois que tout le monde rencontre plus ou moins de problème avec ce nouvel habillage du blog. Je vais me pencher sur ce problème s’il perdure, il est dans mes priorités, ce sera fait d’ici 5 ou 6 ans !
      Telle une fleur mon Kéké s’épanoui dans mes travailles 🙂 je pense que tu voulais dire que je te surprends 😉
      Justement le petit texte d’accompagnement me prends trop de temps, je pense qu’il va sauter. Le texte pas kéké :$ (j’ai honte, je sors)
      Merci pour tes souhaits, bon courage a toi aussi.
      Mes amitiés a tes hommes.
      Guillaume

      • cc mon petit guigui

        Je viens te passer un petit bonjour . J’espere que tu vas bien . Moi je suis un peu fatiguer je boss a la semaine du golfe et je ne vous est pas vus 😥 . Passe un bon week je te fais plein de gros bisous ainsi qu’a flo . Tu me manque 😦 .

        Kévin

  4. Bonjour mon grand Guigui

    Ce fessait guère longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog . Il y a beaucoup de changement. Cependant il y a toujours de beaux article . Comment fais tu pour trouver tous ce temps avec tes examens de fin d’année ?? . J’espère que tu vas bien ainsi que tous les autres . Je n’est pas beaucoup de nouvelle de toi ça me manque un peu a vrai dire mais bon chacun grandis et oublis petit a petit de donner des news a ces vieux amis hihi. Je te dis merde pour tes examens de fin d’année ci ce n’est pas trop tard .

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous mon guillaume .

    Kévin .

  5. salut guillaume c’est Alexandre je suis ton blog régulièrement je l’ai connu par le biais de Cédric.perso j’adore continue comme sa. je posais simplement comment ta fais pour crée ton blog, par quelle intermédiaire, a tu payer….
    amicalement

  6. Non mais c’est quoi ces conneries ? Evidemment ce blog est indispensable !!!
    Très régulièrement j’y découvre des perles que je ne connaissais pas … qui parfois arrachent des larmes, parfois des sourires, parfois de l’admiration, parfois de l’affection … et CE blog la ne servirait a rien ?! On croit rêver !
    T’es tu seulement dit que certains lisent depuis un an … et viennent seulement de découvrir qu’ils peuvent laisser leur commentaire … oui je sais … faut que je sorte de mon asile !

    • Ben dit donc, je me fais engueuler la vieille de la philo. Maintenant je suis traumatisé, je vais rater toutes mes épreuves.
      En effet il faut que tu sortes de ton asile avant que de m’envoyer à ta place.
      Merci pour ton com, il me va droit au cœur.

      • Voila le thème de la dissert :
        “Un gamin qui passe sa philo peut-il être utile a un vieux dans son asile … voire à la France (au monde même … hé on est sur le net quand même !) en leur faisant découvrir d’autres gamins bourré de talent, parfois mignons, parfois cabots, parfois séduisants, parfois attendrissant, parfois sidérants, parfois —— (à compléter par le mot qui vient à l’esprit)
        M. Guillaume …. vous avez 4 heures 🙂

        • L’élève Guillaume est dans une voiture (Audi A5) qui vient de passer Gannat (A75) en direction de Paris. Demain il a examen a 8h00. Il remet sa reponse aux calanques grec.
          Bonne nuit.

  7. A Guillaume,

    Ta recette Rougail saucisse plaît beaucoup d’après tous les commentaires et çà me rappelle les grosses saucisse que l’on faisait griller dans la cheminée , on les servaient avec une mousseline …. bientôt tu nous mettras l’eau à la bouche avec le FAR aux pruneaux ….

    Merci Guillaume pour tes Recettes !!

    Bonne journée à toi

    Jean Paul

    • Je suis pour quelques jours à Strasbourg. Si je dois parler d’une nouvelle recette ce ne sera sûrement pas du beakeoffe que j’ai mangé a midi. Pourtant je ne suis pas difficile et normalement je mange de tout, mais là je n’ai pas pu. Ce soir ce sera choucroure, j’aurais peut etre plus de chance.
      Merci pour ton commentaire.
      Guillaume

  8. En ce qui concerne Lyric Dumbee j’ai posté là ou j’ai pu car sur la page de la vidéo je n’ai pas trouvé l’emplacement Commentaire , j’ai cliqué sur a propos
    pour avoir une page de commentaire …..ce n’est pas grave mon commentaire est arrivé c’est l’essentiel ….il me faudra du temps pour tout découvrir sur ton site …
    T’as vraiment bossé pour mettre autant de choses sur différents sujets ..
    je te félicite !!!
    cordialement !!

    J P

    • Je tiens ce blog depuis 5 ans au moins, j’ai pu poster sur plein de sujets
      Mes parents et mon frère m’aidaient au début. Maintenant je me débrouille et c’est moi qui aide.
      En effet il est bien arrivé.
      Amicalement

  9. A guillaume,

    ​http://www.youtube.com/watch?v=FXCCecDzaxg​

    Le lien ci-dessus je n’ai pas pu le lire il ne fonctionne pas , je ré-essaierais un autre jour

    A bientôt !! et Amuse-toi bien

    Cordialement !!

    JP

    • Minor Swing le grand classique de Django Reinhardt se trouve aussi sous

      Lars est un très bon guitariste … mais Kay juste un génie ! Bon il ne sourit pas beaucoup en jouant … mais ça vaut la peine d’attendre la fin 🙂

      Et ça c’est juste une tuerie … du Kay dans toute sa splendeur !
      Sweet Georgia Brown

      Et dans celle la on voit qu’il se fait vraiment plaisir 🙂

      Mais Guillaume il va encore râler parce que ce post n’est pas en dessous d’un des 12.000 qu’il a consacré aux Game Boys … de préférence sous le dernier https://breizhman.wordpress.com/2014/03/31/coup-de-coeur-1/
      Par contre … c’est vrai qu’il(s) feraient mieux de ne pas chanter !!!

      Et il va râler encore plus quand il verra le nombre de liens qui ne fonctionnent malheureusement plus 😦

      • Je sais j’ai vu le problème des liens inactifs.
        Cet été la majorité des vidéos ont été retirées de YouTube.
        Ils recommencent a poster de nouveau.
        Tu as oublié une autre vidéo :

        Attention ça pique les oreilles !
        Le problème d’écrire un commentaire dans la rubrique à propos c’est que personne ne vient dessus et qu’il passe inaperçu.

        • Euh … en fait je n’ai pas oublié … mais j’ai trouvé la voix de Kay tellement « de casserole » que j’avais préféré faire comme si cette vidéo n’existait pas 🙂
          Je me demande comment il fait pour avoir autant d’oreille à la guitare et aussi peu en chantant !!

          Mais ça n’enlève rien a son génie (le terme n’est pas excessif !) dans ce morceau Sweet Georgia Brown … que je voulais mettre en haut … mais qui n’affichait pas le bon … m’enerve pourquoi ça n’affiche pas ce que je veux ?!

          En tous cas c’est parmi les 4 misérables morceaux sur leur chaine YouTube
          https://www.youtube.com/user/vlakastonje/videos
          … d’ailleurs avec ce qu’ils on produit comment se fait-il qu’ils en mettent aussi peu ?!!! Frustrant !

          • Bonjours cher ami Guillaume j’aime bien ton site et être un de tes amis cela me rappel mon enfance car a 10 ans je jouais deja la musique et chantais quand je regarde ton site je pleure et vois mon passer ou j’étais miprisé par le monde au Québec. Mon rêve allez rester par chez vous être plus heureux un jouer BYE.

            • Merci pour ton commentaire.
              Je ne sais si je dois être heureux ou triste quand je lis ce commentaire. J’écris pour rendre les gens heureux, pas pour les faire pleurer.
              Nous sommes presque voisin. Je fais mes études dans une université à côté de Boston.
              J’ai beaucoup de famille au Québec. Montréal, Ste Clotilde, Sherrington, Hull, Québec… Et pas mal aux USA aussi.
              Si tu connais de jeunes chanteur québécois qui pourraient entrer sur ce blog ce serait avec plaisir que je publierais sur eux.
              Je ne sais pas si l’on vit plus heureux dans la vieille Europe que dans le nouveau monde.
              Bonne journée à toi.
              Guillaume

  10. A hiram et Guillaume ,

    Merci d’avoir insister sur les Game Boys , je prévoyais de m’y rendre , vous m’avez devancé , je suis sidéré par la qualité d’interprétation on dirait que ce sont les enfants de Django Reinhardt ou ils ont été à la l’école de DJANGO R.
    ils sont vraiment trop craquant car ils y mettent tout leur coeur , pour le chant c’est vrai que cela mériterait une petite mise au point , néanmoins il ne chante pas faux …..MERCI ENCORE A TOUS LES DEUX……Je me souviendrais « Estoy Soy yo » il y a méme une interprétation des Shadows …..dans FBI

    Bon Week-end à vous !!

    J P

    • Euh … si, si … faut pas être indulgent parce qu’il joue de la guitare comme un dieu et qu’il a un beau sourire … Kay il chante faux ! 🙂

  11. bonjour Guillaume,

    Je voulais explorer ta rubrique sur les Druides, j’y suis allé et je n’ai rien trouvé , juste un petit commentaire comme un mot d’excuses ….
    je pense que c’est lourd à gérer toutes ces rubriques, il te faut un assistant !!

    cordialement !!

    J P

    • Je ne pense pas avoir une rubrique sur les druides. Je n’ai jamais écris sur eux.
      Pour tout dire l’histoire, la vie, la mort des druides est un sujet que ne m’intéresse pas.
      Alors je ne sais pas ou tu as pu trouvé, sur mon blog, un post sur les druides.
      Je n’ai pas d’assistant et en ce moment je gère ce blog à partir de mon smartphone.
      Je fais comme je peux.
      Mais si tu peux me dire ou tu as trouvé quelques choses sur les druides sur mon blog je suis intéressé.
      Guillaume

  12. bonjour guillaume,

    j’ai bien aimé ton coup de gueule contre Yannick Noah , il vient prêcher contre
    l ‘égoisme en france , il vient nous faire la moral alors qu’il à planqué son blé en Angleterre tout comme les autres hallyday en belgique , et pagny en argentine soi disant pour investir ….a ces gens là on devrait leur retirer le droit d’étre français et d’ouvrir sa gueule ……le débat est ouvert !!

    Jp

    • Je crois que je me suis mal fait comprendre ou que tu m’as mal compris.
      Mon post n’est pas contre Yannick Noah, que j’aime beaucoup mais contre le front national. la vidéo de Yannick Noah, que j’aime beaucoup, dénonce les abus et les mensonges du front national dans cette vidéo.
      Je pensais que c’était très clair. C’est une belle vidéo de Yannick Noah contre les idées du front national.
      Que Yannick Noah, que j’aime beaucoup, ait « planqué son blé en Angleterre » ne m’intéresse que très peu. J’aime l’artiste, je ne fais pas de politique sur le blog.
      Que Johnny Hallyday, dont je n’aime pas trop son style et les chanson ait planqué son blé en Belgique ne m’intéresse pas.
      Que Florent Pagny dont j’aime une partie des chansons mais pas tout planque son fric en Argentine ne m’intéresse pas.

  13. Si tu parles du site de Joana c’est un site de fan.
    J’avais parlé de cet artiste (Ulrik Munther) en m’inspirant largement de ce site.
    Après mettre fait largement engueulé pour ce pompage (engueulade largement méritée) nous avons trouvé, avec Joana, un « gentleman agreement »
    Si Joana lit ton commentaire, elle saura bien te répondre.
    Amicalement
    Guillaume

  14. Serge Reggiani -Le Petit Garçon

    Ce soir mon petit garçon
    Mon enfant, mon amour
    Ce soir, il pleut sur la maison
    Mon garçon, mon amour
    Comme tu lui ressembles!
    On reste tous les deux
    On va bien jouer ensemble
    On est là tous les deux
    Seuls

    Ce soir elle ne rentre pas
    Je n’sais plus, je n’sais pas
    Elle écrira demain peut-être
    Nous aurons une lettre
    Il pleut sur le jardin
    Je vais faire du feu
    Je n’ai pas de chagrin
    On est là tous les deux
    Seuls

    Attend, je sais des histoires
    Il était une fois
    Il pleut dans ma mémoire
    Je crois, ne pleure pas
    Attends, je sais des histoires
    Mais il fait un peu froid, ce soir
    Une histoire de gens qui s’aiment
    Une histoire de gens qui s’aiment

    Tu vas voir
    Ne t’en vas pas
    Ne me laisse pas

    Je ne sais plus faire du feu
    Mon enfant, mon amour
    Je ne peux plus grand-chose
    Mon garçon, mon amour
    Comme tu lui ressembles!
    On est là tous les deux
    Perdus parmi les choses
    Dans cette grande chambre
    Seuls

    On va jouer à la guerre
    Et tu t’endormiras
    Ce soir, elle ne sera pas là
    Je n’sais plus, je n’sais pas
    Je n’aime pas l’hiver
    Il n’y a plus de feu
    Il n’y a plus rien à faire
    Qu’à jouer tous les deux
    Seuls

    Attends, je sais des histoires
    Il était une fois
    Je n’ai plus de mémoire
    Je crois, ne pleure pas
    Attends, je sais des histoires
    Mais il est un peu tard, ce soir
    L’histoire des gens qui s’aimèrent
    Et qui jouèrent à la guerre

    Ecoute-moi
    Elle n’est plus là
    Non… ne pleure pas… !


    Petit garçon Greame Allwright

    Dans son manteau rouge et blanc
    Sur un traîneau porté par le vent
    Il descendra par la cheminée
    Petit garçon, il est l’heure d’aller se coucher

    Tes yeux se voilent
    Écoute les étoiles
    Tout est calme, reposé
    Entends-tu les clochettes tintinnabuler

    Et demain matin, petit garçon
    Tu trouveras dans tes chaussons
    Tous les jouets dont tu as rêvé
    Petit garçon il est l’heure d’aller se coucher

    Tes yeux se voilent
    Écoute les étoiles
    Tout est calme, reposé
    Entends tu les clochettes tintinnabuler

    Et demain matin, petit garçon
    Tu trouveras dans tes chaussons
    Tous les jouets dont tu as rêvé
    Petit garçon il est l’heure d’aller se coucher

    Tes yeux se voilent
    Écoute les étoiles
    Tout est calme, reposé
    Entends tu les clochettes tintinnabuler

    Et demain matin, petit garçon
    Tu trouveras dans tes chaussons
    Tous les jouets dont tu as rêvé
    Petit garçon il est l’heure d’aller se coucher

  15. 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂

    Elle est très « con »mais je me suis trop marré pour la garder pour moi.
    Merci Florian de me l’avoir racontée

    🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂

    Un gars vivant seul, décida un jour que sa vie serait moins monotone avec
    une bestiole quelconque, pour lui tenir compagnie.
    Alors il alla dans un magasin pour animaux et demanda ce qu’il y avait,
    comme animal peu commun Après un certain temps, il décida que l’idéal serait
    un mille pattes
    C’ est vrai, une bestiole avec 1000 pieds, c’ est vraiment peu commun,
    NON ?

    Donc, il emporta son mille pattes dans une jolie petite boîte blanche avec des
    feuilles et du coton, qu’il prit soin de placer dans un coin tranquille,
    à l’abri de la chaleur.
    Il se dit alors que la meilleure chose à faire pour fêter son arrivée,
    serait de l’emmener dans un bar pour boire une petite mousse.
    Alors il demanda à son mille pattes :
     » Tu veux aller chez Janine avec moi, pour prendre une bière ? »
    MAIS pas de réponse …. ce qui l’énerva un peu !
    Il attendit un peu, puis redemanda :
     » Bon alors tu viens avec moi prendre une bière chez Janine !!! »
    Mais toujours aucune réponse…
    Il attendit encore un peu plus, se demandant pourquoi son petit mille
    pattes ne répondait pas !
    Déjà bien agacé il le relança :
    « MERDE TU VIENS BOIRE UNE MOUSSE OU MERDE ?! ?!?! »
    Et soudain une petite voix sortant de la boîte, se fit entendre et lui dit :

    « PUTAIN MAIS FERME TA GUEULE, J’AI COMPRIS …. JE METS MES GODASSES ! »

    🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂 🙂 MDR 🙂

  16. Houah ! un peu humour fait du bien le matin ,il est toujours bon de partir avec le sourire pour commencer une bonne journée , merci a vous tous et tous les fans du blog de Guillaume amicalement Jean Bernard .

  17. Bonjour, je viens de découvrir ton blog. Il est magnifique. Merci de partager tous ces talents, toute cette beauté. Pour savoir la chercher, la dénicher, la choisir, la partager, c’est forcément qu’elle te traverse de l’intérieur et te touche, même si tu n’en es pas complètement conscient. Merci de ce beau cadeau que tu nous fais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s